| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Charpi
|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 3:53 pm Sujet du message: Mont Kanasuta |
|
|
J'ai une petite question pour vous.. même si il fait encore 30 degrés dehors, es-ce que vous savez si le mont kanasuta de Rouyn accepte les snowscoots ?
Merci d'avance! |
|
|
 |
Charpi
|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
| D'accord merci pareil.. je vous tienderai au courant! Je viens de déménager a rouyn donc je compte bien aller à ce mont et faire accepter le snowscoot! |
|
|
 |
IsaX

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 628 Localisation: Sur mon snowscoot!
|
Posté le: Mar Sep 29, 2009 7:21 am Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas cette station de ski alors elle ne doit pas être dans la liste des monts qui acceptes ...... pour le moment !!
Tu devras te présenter au responsable de la staiton pour en discuter. S'ils ne connaissent pas ce sport tu peux leur suggérer de faire quelques descentes accompagné d'un patrouilleur pour constater que ça se contrôle bien. _________________ Une passion ça ne s'explique pas, ça se vit pleinement. |
|
|
 |
Charpi
|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je prévois faire En espérant une réponse positive! |
|
|
 |
Charpi
|
Posté le: Dim Jan 24, 2010 1:07 am Sujet du message: |
|
|
| Arpès rencontre avec le responsable de la montagne, j'aurai une réponse vendredi prochain. Il doit en parler au Conseil d'administration et vérifier avec les assurances. Tous les 2 responsables des secouristes étaient pour, alors j'espère avoir une réponse positive. Je vous tiens au courant! |
|
|
 |
Charpi
|
Posté le: Sam Jan 30, 2010 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Après la vérification du directeur de montagne, il refuse les snowscoot. Il évoque les raisons suivante :
=> Pour se conformer au norme de son assureur, il doit mettre une pancarte par piste pour avertir les autres skieurs qu'ils peuvent rencontrer des snowscoots
=> Il a reçu 11 pages de recommandation pour adapter son chair lift.
Je dois avouer que je trouve les raisons assez .... bizarre et que je suis extrêmement déçu.. alors il ne me reste plus qu'à essayer l'année prochaine si je fais encore du snowscoot. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je n'ai jamais vue se genre de pancarte dans aucun autres montagnes?
Simon. |
|
|
 |
Snowscoot Canada
|
Posté le: Sam Jan 30, 2010 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Parce que c est du blabla !!!!
Toutes les station ont le meme assureur, et personne n affiche ces pancarte et ils sont malgré tout bel et bien assuré !!!
ils s agit la de vielle recommendations datant de 4 ou 5 ans !!! |
|
|
 |
Charpi
|
Posté le: Sam Jan 30, 2010 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Alors comment ce fait-il qu'il me dise ca comme raison? Son assurance n'est pas à jour? ou simplement parce qu'il manque de bonne foi ?
Aucun recours possible? Du genre une preuve que les pancartes ne sont pas obligatoire, etc ? |
|
|
 |
Snowscoot Canada
|
Posté le: Sam Jan 30, 2010 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Tout les centres de ski qui autorisent les scooters alpin, ont presentement le meme assureur. et je c est surement aussi le cas pour cette montagne. pourtant aucune d elles n affiche de tels pancartes.
Marc Fortin est le representant de ses assurances et lui seul peu confirmé le tout.
Parcontre certain directeur des operations ne sont pas enclin a accepter le scooter alpin sur leur piste pour diverses raisons.
Et au lieu de dire: Non je ne veux pas accepter ces engins, ils preferent dire que c est la fautes de l assureur !!!
Sutton autorise les scooter alpin depuis 12 ans deja !!!
Pourtant la montagne est toujours avec ce meme assureur |
|
|
 |
Charpi
|
Posté le: Sam Jan 30, 2010 11:23 am Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment dommage pour eux...
Lorsque je me suis rendu à la montagne pour leur montrer ce que c'était le directeur de la montagne a fait venir différent secouriste, don le responsable et tous s'entendaient pour dire que c'était très sécuritaire et que ce n'étais pas pire qu'un planchiste.. le responsable des secourismes ma même dit que si c'était accepter, il voulait que je lui prette un journée pour qu'il l'essaye. Cela vient donc du directeur seulement...
Je ne pourrai plus rider pour le reste de la saison alors je vais réfléchir si je vend mon snowscoot...
Simon. |
|
|
 |
Snowscoot Canada
|
Posté le: Sam Jan 30, 2010 11:59 am Sujet du message: suggestion |
|
|
je te suggere de voir avec le directeur, si c est bien a cause de assurance et non par decision personelle (au quel il a le droit bien entendu). Et si c est vraiment a cause des assurances, qu il contacte mr. Marc Fortin pour plus de details.
A noter, cette fameuse liste de 11 pages n étaient que des RECOMMENDATIONS et non des obligations, grosse nuance !!!
Ils suggerait de ..... et non obligeait.
Si je te suggere de porté un casque ,tu n es pas obliger de le faire et tu es quand meme assuré, quoi qu il advienne
Bonne chance !!!
Dernière édition par Snowscoot Canada le Sam Jan 30, 2010 4:32 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Charpi
|
Posté le: Sam Jan 30, 2010 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord merci beaucoup, je vais re-tenter d'aller voir avec les informations que tu m'as donner!
Simon. |
|
|
 |
|